dimanche 13 février 2011

L'an II, un bleu à la recherche de conseils de vieux briscards.

Blancs et Bleus
(illustration de G. Rava - Vae-Victis No 59)
De gauche à droite Un gars du Loroux, un capitaine de paroisse, un mouton noir du Pays de Retz, un fusillier du 109ème de ligne, un héros à 500 livres

Un héros - Figurine peinte en terre cuite - Collection personnelle.



Concernant mes projets à long terme, il y a celui concernant la Révolution Française. Je suis encore hésitant concernant la taille de figurines (15, 25 ou 28mm) et le type de jeu (escarmouche, tactique...). J'ai trouver un site afin de débroussailler le sujet mais je reste en quête de joueurs ayant déjà une expérience sur cette période qui semble peu pratiquée.


Je suis dans l'attente de vos pratiques et de vos commentaires concernant cette période.

Merci à vous!

*****

2 commentaires:

  1. Hello Sylvain,

    Cette période me plait vraiment beaucoup, riche en histoire et encore très nébuleuse pourtant. Elle permet pas mal de chose...
    Perso, je la décline avec "Tactique" et bientôt "Lasalle" (http://figurs-libres.over-blog.com/#)

    Tu as aussi ce blog :http://gamethefrenchrevolution.blogspot.com/

    Bonne continuation !

    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour ces renseignements très utiles.
    Bon jeu et à bientôt
    Sylvain

    RépondreSupprimer