dimanche 30 juin 2013

Unités de cavalerie légère de l'armée impériale française en 1870.

Je jouais cette période avec la règle POW que je n'ai plus pratiqué depuis longtemps mais que j'apprécie vraiment. Je suis preneur de propositions concernant d'autres règles de jeu.

Une brigade de cavalerie légère, chasseurs d'Afrique et hussards au coude à coude.
"Houzard de Ziethen et chasseur d'Afrique" - Il s'agit de la dernière planche du livre, tout un symbole!

"Sedan (1er septembre) - Premère charge du 3ème chasseurs d'Afrique, sur le remblai d'Illy à Floing (9h.1/2 matin)." Visiblement Dick de Lonlay ne portait pas les Allemands dans son cœur.
Un premier lien
J'en profite pour vous conseiller cet excellent blog, cliquer.
Règle Principes de guerre:

*****

2 commentaires:

  1. Très belles unités de cavalerie légère! Ce serait une excellente idée d'organiser une rencontre un de ces jours...si seulement on n'était pas si loin! Pour notre part on joue aussi en 15mm, mais avec la règle du club.
    A+.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, un autre POW blog! Mon Chasseurs D'Afrique ils sont finis mais quelques-uns des détails sont incorrects afin que vos photos sont très utiles. Merci!

    RépondreSupprimer