samedi 14 février 2015

La Résistance en ligne: jonction et libération.

 
Je vous présente aujourd'hui ces dernières plaquettes de l'US Army libératrice faisant jonction avec des maquisards, j'ai ajouté deux jeeps surarmées pour enrichir les scénettes.
Comme souvent, je vous donne des liens. Aujourd'hui, celui du Musée de la Résistance (1940-1945) en ligne et un riche site concernant la 3ème Division d'Infanterie américaine - 3e D.I.U.S -
 



Déploiement.
 
Le capitaine et son staff reste sur leur garde.

 La calibre 30 est mise en place.
 
http://liberationlure.fr/Organisation%20interne%20division%20US%201944.htm
Cliquer
 

 
 





Libération de Rochecorbon : soldat américain et maquisard
Pour en savoir plus sur cette photographie:



Bientôt, une partie Blitzkrieg?

Composition of the rifle squad:
http://liberationlure.fr/Organisation%20interne%20division%20US%201944.htm
Sur l'organisation  d'une D.I US, cliquer


 
Bond en avant


Progression.
 



 
 
A consulter absolument.
 
*****

5 commentaires:

  1. Toujours ce subtil et merveilleux mélange entre figurines, images d'époques et schémas explicatifs...j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments Phil. Bon dimanche et bon jeu.

      Supprimer
  2. Bravo pour ce billet ! J'aime particulièrement les photos en noir & blanc...

    RépondreSupprimer
    Réponses



    1. Syl15 février 2015 11:46

      C'est sympathique de ta part. J'aimerai aussi pouvoir faire quelques animations, il faut que je fasse des recherches à ce sujet.
      Ludiquement

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer